Dans Professeures
J’ai créé Amaté pour partager avec les habitants de mon quartier, Valmante, l’enthousiasme pour la vie que je ressens après un cours de yoga

Mon parcours de vie  m’amène au yoga.

J’ai repris le yoga, il y a 8 ans avec Ranghanatan, professeur d’Hatha yoga à Marseille. J’avais besoin de me détendre, de mieux dormir et de déstresser. A 47 ans, mon corps était rouillé et avec quelques kilos en trop, avec des douleurs aux jambes et au dos dus à une vie sédentaire.

Je me rappelais des cours de yoga dans ma jeunesse à Buenos Aires et du plaisir des étirements et des postures acrobatiques que je pratiquais quand j’avais 19 ans.

Avec la pratique du yoga, j’ai progressivement repris goût à ces moments d’étirements.  Et petit à petit j’ai eu besoin de faire plus de yoga. Le yoga a amélioré globalement ma santé. Je n’ai plus mal au dos ni aux jambes.  Et mentalement je suis plus sereine.

J’ai découvert un champ de connaissances anciennes, subtiles et très sophistiquées. Le yoga est un art de vivre qui valorise l’essentiel.

Philosophie, nutrition, respiration, rapport à la nature, respect de la vie, choix de vie … le yoga analyse, étudie et recompile depuis des milliers d’années  une sagesse inépuisable.

Je suis professeure de Yin Yoga et de Hatha Yoga

Afin de rendre le yoga accessible à tous  je me suis formée au Yin Yoga. C’est une pratique restaurative douce qui travaille en profondeur les tissus conjonctifs.

Je suis également formée au Hatha Yoga avec le Certificat Yoga Alliance (200h) suivant l’école indienne de Yoga Bihar.

Ashtanga, ma pratique personnelle

Je me suis formée à l’Ashtanga avec plusieurs enseignants : Claire Sanders, Philippa Asher et Caroline Boulingez.

Ma pratique quotidienne est la 1er série d’Ashtanga-Vinyansa. Tous les matins cette pratique à 6h30 me prépare à la nouvelle journée. Ce yoga m’aide à réchauffer et assouplir mon corps. Elle m’aide à trier dans mes pensées les priorités pour la journée.

« Le yoga n’est pas pour celui qui mange trop, ni pour celui qui ne mange pas assez. Il n’est pas non plus pour celui qui ne dort trop ni pour celui qui ne dort pas assez. Par la modération dans la nourriture et dans le repos, par la régularité dans le travail et par l’équilibre entre la veille et le sommeil, le yoga détruit toutes souffrances et toutes peines ».  Bhagavad Gita.

Le yoga est aussi décrit comme la sagesse, l’art de vivre, l’harmonie et la modération dans toutes les actions.

Je transmets avec joie à mes élèves tous les aspects que j’apprends du yoga : pratiques d’asanas, hygiène de vie, alimentation, ayurvéda.

Beatriz Paixao yoga valmante

BEATRIZ PAIXAO
Directrice d’Amaté et Professeure de yoga

Récents Posts
Comments
pingbacks / trackbacks

Laissez un commentaire

Hélène Tyackiyengar amate yoga marseille